Miaouxxx passe, le reste trépasse...

Zoom sur mon voyage en Ecosse

Alors comme ça tu es partie en Ecosse ?? Oui ouii c'est vrai. J'y ai obtenu un stage et ça me permettait d'améliorer mon anglais.

Alala quel aventure ! Je me permets de vous la raconter avec plaisir.

J'ai donc pris le train direction Paris où j'y ai passé un bref séjour mais grâce auquel j'ai pu observer la tour montparnasse que je n'avais jamais vu auparavantet la tour eiffel de nuit. Pas mal du tout ! 

Puis j'ai sauté dans un avion (pourquoi dit-on toujours " j'ai sauté dans l'avion"?? ce n'est pas vrai ! parce que si j'avais sauté dedans ben je n'aurai sans doute plus de jambes à l'heure qu'il est ! ^^ lol ) pour faire une escale à Manchester United. Avec la ponctualité hors du commun des avions, j'ai failli râter mon avion ! :-) Oui ouii c'était marrant à voir ! Je n'ai pas arrêté de courir dans l'aéroport, comme une forest gump féminine mais à la vitesse de Christine Aaron ( Pfff cette blague !! ^^ ). Et mon nom qui n'arrêtait pas de retentir dans le crasha de l'aéroport pour que je gagne le deuxième avion ! Je crois que jamais, oh non, ô grand jamais je n'aurai pensé que mon nom y serait prononcé un jour. hahahihihoho!! Il faut savoir se faire désirer non !?!? lol

Enfinnnnn bbrreeffff (les concernés seront se reconnaître ^^ ), on pourrait penser qu'il n'y rien de bien excitant à partir en Ecosse mais c'est totalement faux. Bien au contraire ! Moi j'étais au delà d'une simple excitation ! Parce que partir...seule...dans un monde où on ne parle qu'anglais...avec une météo sans prévention possible....et dont on ne sait absolument rien (au point qu'on ne savait même pas qu'elle existait ^^) et bien je peux vous dire que c'est ultra excitant et très effrayant aussi. Car partir de son confortable chez soi pour aller je ne sais où, il faut vouloir le faire ! Mais je ne me plains pas ! Bien au contraire car c'est avec l'expérience qu'on avance !! ^^ (oui des fois je fais ma philosophe :-] )

Donc j'ai fais un séjour en Ecosse en passant par sa capitale (bien sûr ! je ne pouvais pas la râter !!! ). Ma ville d'arrivée s'appelle Aberdeen ou la 'capitale des Highlands d'Ecosse' (on croirait un titre de bande dessinée ^^)

Ainsi, je suis arrivée  dans cette ville écossaise dont les habitants (on peut le dire) ont un accent...euh disons très prononcé (voir incompréhensible en fait...MDR).

Une fois à la sortie de l'aéroport je prends un taxi à destination du seul youth hostel de la ville du réseau SYHA ( il faut le  savoir 14£/nuit ou 21€/nuit). Enfin ! je dis 'je prends un taxi' mais en fait, c'est plutôt le taxi qui m'a prise (tellement je devais avoir une tête égarée !! lol ). Enfin j'arrive à l'auberge de jeunesse où une jeune fille, qui doit avoir environ 4 ans de plus que moi, m'accueille avec son charmant (:-p) accent ! Plutôt accueillant comme auberge. J'ai même eu droit à de l'aide d'un des locataires pour monter mon sac de voyage - qui pèse environ, je le signale, 28 kg(oui oui il y a des gens plutôt très prévoyant dans ma famille ^^ lol ). Enfin, j'étais contente d'être arrivée à bon port, alors j'ai décidé de jouer à l'exploratrice/aventurière prête à mitrailler tout ce qu'elle voit. Et pour mitrailler...j'ai mitraillé!!! Au point de prendre la photo d'un poubelle (je précise qu'elles sont soit en plastique noir soit en métal gris - donc pas exactement comme chez nous ^^)et même du sol (histoire de ravir my best friend !). J'interdis à ceux qui lise de rire !!! ^^

Dans l'auberge, il était facile de rencontrer et de discuter avec des gens. C'est ainsi que j'ai rencontré des espagnols, des indiens, des américains, des anglais, des colombiens, des polonais, des allemands, des roumaniens, des bulgariens , des martiniquais, des suisses, des norvégiens, des belges, des suédois et même des yougoslaves. Je crois que je n'ai oublié personne !! lol   Par contre, aucun français ! (Comme par hasard! en fait c'est parce qu'on voulait me forcer à parler anglais ! Cette langue que certaines disent 'morte' !...mdr). Donc bien sûr, ce n'était pas difficile de retenir les prénoms !!! ( styyyllleuh ^^)

Mon premier jour de stage était un peu impréssionant. Ma rencontre avec mon patron étant tant attendu que je suis même arrivée en retard au point de rendez-vous (Pff...c'est bient toi ça ! dira qqn !...)

Alors, mon bureau se trouve...à la campagne !!! Ironie du sort ! A environ 1/2 heure de route du centre ville (l'auberge n'en est pas très loin). Alors pour y aller à pied c'est un peu enigmatique !! Mais heureusement mon chef vient me chercher tous les matins. Parce qu'à l'heure où je vous écris ces mots, et bien , j'y suis encore !!

Je profite donc de mes week-ends et de mes fins de soirée pour visiter la ville ! J'ai d'ailleurs découvert le cinéma intiutlé 'VUE' d'Aberdeen. Et c'est marrant parce qu'au début...ben je ne l'avais pas vu justement ^^. Parce qu'en fait, il se trouve à la fin de Union Street, sorte de longue rue marchande (telle notre Sainte-Catherine bordelais). Et c'est donc dans ce cinéma que j'ai pu consacré le DA VINCI CODE en anglais mixé à du français ! C'était génial !!!

Juste une petite anecdote ! Avant d'aller dans la salle de cinéma (au fait il est près du port et du Maritime Museum), je me suis dis "On va s'acheter un  Sprite" (oui marre du coca). Donc je compare le prix rapidement : un 'junior' : 2,15£, un 'medium' : 2,30£ et un 'high' : 2,45£. Une fois n'est pas coutume,  je décide de prendre le grand. Et je n'ai pas pris de pop corns car la fille devant moi dans la file d'attente s'en ait chargé. Et le gros paquet en carton qu'on lui a tendu (tellement gros qu'elle ne voyait plus devant elle la pôvr ! ^^) m'a dissuadé d'essayer. Mais j'ai tenté la boisson quand même ! Eh bien....je me suis retrouvée comme la fille avec du Sprite à la place des pop corns (je crois que plus jamais je ne boirais de Sprite ^^).

Après trois semaines dans l'auberge, je déménage vers une chambre universitaire dans Old Aberdeen. Contente je suis car moins cher ça coûte !

En fait, il s'agit  d'un appartement de 6 chambres séparées avec une cuisine et une salle de bains communes. Pas mixtes mais les locataires n'hésitent pas à héberger pour quelques nuits des amis de passage ou de la famille. C'est aussi plus simple pour retenir les prénoms !! Vu que nous ne somms que 6. Il y a donc avec moi : une japonaise (Yuko), une allemande (Anna), une australienne (Katarina) et un fille dont je n'ai toujours pas compris d'où elle vient (Galina). Hier une nouvelle étudiante est arrivée mais je n'ai pas retenue son prénom et elle ne m'as dit d'où elle venait.

Bref, je me suis rapprochée précisemment de Katarina et de Yuko qui m'ont fait découvrir les bières Ecossaises (non non je ne suis pas une alcoolo) les plus dingues. J'ai même eu l'honneur de rencontré leur petits amis respectifs, Paul et Amon. Amon est libyen. Et  je n'ai vu Paul que 30 secondes.

En tout cas, j'ai visité l'appartement de Amon et de ses colocataires qui sont à leur tour devenu mes copains. Wallit, un étudiant libyen aussi et Maxi (en fait son est mille fois plus compliqué mais on l'a simplifié par ce surnom qu'il accepte parfaitement) un écossais de souche avec trois titres McDonalds, McKenzie et Stuart (enfin un truc comme ça). On est sortis tous les 6 (avec Kat) dans une boîte du nom de ' Opium '. Je vous laisse imaginé l'ambiance...non je rigole, en fait c'était très sympa. Voir enrichissant !! ^^ 



21/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres