Miaouxxx passe, le reste trépasse...

The L Word

Salut à toutes...et à tous ! :-D

Dites-moi, The L Word, vous connaissez ? Au départ, je n'avais aucune idée de ce que cette série représentait. Et puis un jour, une merveilleuse amie m'a prêté la saison 1 en DVD et là !!! Ce fut le grand drame de ma vie !
La plus osée (je ne parle pas de sexe ;) ) des séries féminines que je n'avais encore jamais vu jusque là ! En trois jours (oui j'y suis allée un peu fort pour le visionnage xD ), je suis devenue accroc ! Cette série est LA révélation de l'année 2004. (Je sais, c'est loin, mais bon n'est pas à jour qui veut...xD)



Parlons-en un petit peu :

The L Word est une série qui se déroule à Los Angeles (haaa L.A. !!! ) au cours de notre 21ème siècle (on ne sait jamais, il faut préciser ^^ ). Il met en scène les péripéties et les aventures d'un groupe de femmes lesbiennes, toutes amies.

Il y a entre'autres:

Bette Porter (Jennifer Beals), directrice d'un musée d'art, et petite amie de Tina Kennard (Laurel Holloman). Ces deux là sont ensemble depuis 7 ans et ont décidé d'avoir un enfant ensemble. Tina a d'ailleurs arrêté son travail pour se consacrer à sa future grossesse.
<=Tina et Betty ;Betty et Tina=>
 

Kit Porter (Pam Grier) est la grande demi-soeur de Bette. Elle tente de décrocher de l'alcool et est purement hétéro (la seule d'ailleurs ;-D ). Elle soutient sa soeur même si au début, tout n'est pas rose (dédicace à qui saura se reconnaître) entre elles. Elle n'a pas vu son fils, David, depuis 5 ans.



Dana Fairbanks (Erin Daniels), est une joueuse de Tennis reconnue mais pas encore ultra célèbre, qui refuse d'afficher son homosexualité pour conserver son image. Elle a peur que ça lui porte préjudice au sein de son équipe.



Alice Pieszecki (Leisha Hailey) est journaliste et, il est important de le préciser : bisexuelle. Elle n'a pas peur de s'afficher avec un homme comme avec une femme et monte ce qu'elle appelle : "La Toile", sorte de toile d'araignée dans laquelle toutes les lesbiennes ayant couchées avec d'autres sont reliés entre elles. (Oui c'est compliqué mais très simple ! Par exemple, si 'a' a couché avec 'b' ; et qu'ensuite 'b' couche avec 'c' alors inévitablement 'a' et 'c' sont reliés : 'b'. Vous avez tout compris ? xD On y reviendra ^^ ).



Jenny Schecter (Mia Kirshner), à partir de laquelle toute la série commence. La jeune Jenny arrive chez son petit ami Tim pour vivre avec lui. Mais le contact avec ses filles, notamment Marina Ferrer, la trouble quant à ses véritables penchants sexuels (hétéro ou homo ? ou les deux ?). Mis à part ça, Jenny est une écrivain un peu torturée qui se cherche...



Tim Haspel (Eric Mabius) le seul homme constant de la saison et dont la vie deviendra une mascarade lorsque Jenny ne saura plus qui elle est. Il est entraîneur de natation et est le voisin de Bette et Tina.



Marina Ferrer (Karina Lombard) tient le Planet, un café un spécial lesbiennes. C'est à cause d'elle et de sa séduction (et bien d'autres choses d'ailleurs ! Marina a beaucoup de charisme...) que Jenny aura des doutes. On sait peu de choses sur Marina, mais on en apprendra au fil de la série.



Et ma préférée, que j'ai réservée pour la fin !
Shane McCutcheon ! (Katherine Moening). C'est LA célibataire du groupe, toujours sans attache mais également celle qui a le plus grand nombre de filles dans ses bras d'un claquement de doigts ! Elle est un peu androgyne dans son genre mais elle est merveilleuse, tant par son rôle que par son style. Un vrai délice, à mes yeux en tout cas !



Je crois qu'il est important aussi que je vous parle de Lara Perkins (Lauren Lee Smith), le premier grand amour de Dana.



Au moment où je vous écris ces lignes, la saison 4 vient de débuter aux États-Unis et la 5 est en cours de tournage.  Mais ne désespérés pas ! Faites comme vous voulez, louez les saisons 1 et 2 (il n'y que celle en France pour l'instant) et regardez-les !!! C'est vraiment une série à voir...et à revoir ! :-P


Voici le générique de la série (qui n'apparaît véritablement que dans la saison 2) et pour que vous ayez un aperçu, j'ajoute la musique du générique de la saison 1.


Un extrait de la saison 1 ne vous tuera pas non plus, je pense ;-) :


05/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres